Sommaire:
Avec le temps plus chaud vient l’envie de sortir de la maison et d’explorer. Pour beaucoup, cela signifie emballer la famille pour un road trip. Ou, sans les emballer directement, essayer de les embarquer dans la même aventure. Mais est-il vraiment possible de voyager avec de jeunes enfants et de garder la tête froide ? Absolument! Voici quelques conseils pour réussir votre prochain road trip avec des enfants.
Faire du road trip avec des enfants peut-il être amusant ?
Les voyages en voiture avec des enfants peuvent être un excellent moyen de créer des liens en famille et de créer des souvenirs durables. Mais, il est important de planifier à l’avance et d’être prêt à relever les défis qui accompagnent les voyages avec des jeunes. Voici quelques conseils pour rendre votre road trip avec des enfants amusant et agréable pour tous :
- Choisissez votre destination avec soin – Tenez compte de l’âge et des centres d’intérêt de vos enfants lorsque vous choisissez une destination pour un road trip. Un endroit qui propose des activités et des attractions adaptées aux enfants les aidera à se divertir pendant le trajet.
- Emballez judicieusement – Assurez-vous d’emporter beaucoup de collations, de boissons, de jeux et d’autres activités pour occuper vos enfants pendant le trajet. C’est aussi une bonne idée d’emporter des vêtements supplémentaires en cas d’accident ou de déversement.
- Faites des arrêts aux stands – Si vous faites un long voyage, assurez-vous de vous arrêter et de laisser vos enfants se dégourdir les jambes. C’est aussi une bonne idée de leur donner la possibilité d’utiliser les jeux que l’on peut trouver sur les aires d’autoroute s’ils sont assis depuis un certain temps.
- Amusez-vous !
Faire ses bagages pour le voyage : que faut-il apporter pour divertir les enfants ?
En supposant que le voyage en voiture soit d’une durée considérable, voici quelques idées de ce qu’il faut apporter pour divertir les enfants :
Tout d’abord, apporter des livres adaptés à l’âge est toujours une bonne idée. Si l’enfant est assez âgé, il peut lire seul ou vous pouvez lire à tour de rôle à haute voix. Pour les jeunes enfants, l’heure du conte peut être une façon amusante de passer le temps tout en leur apprenant à connaître différents endroits si vous voyagez dans un nouvel endroit. Vous pouvez également apporter des jeux de voyage compacts. Ils sont parfaits pour les enfants de tous âges et peuvent aider à rendre le voyage plus court pour eux.
Une autre option est de les laisser apporter leurs jouets préférés de chez eux. Cela peut aider à les réconforter dans un environnement inconnu et leur donner quelque chose de familier auquel se raccrocher.
Sur la route : jeux, activités et livres pour occuper les enfants
Oui, les road trips avec des enfants sont possibles ! Voici quelques jeux, activités et livres pour occuper les enfants :
Road Trip Bingo : Il s’agit d’un jeu de road trip classique qui peut être joué avec des objets que vous avez dans la voiture ou dans le train. Tout ce dont vous avez besoin est un stylo et du papier. Faites une liste des objets courants que vous verriez lors d’un voyage en voiture, comme un panneau d’arrêt, un camion ou une plaque d’immatriculation d’un autre département. Chaque fois que vous voyez un des objets sur votre liste, cochez-le. La première personne à en obtenir cinq d’affilée gagne !
I Spy : C’est un autre jeu classique qui peut être joué avec à peu près n’importe quoi. Une personne cherche un objet et donne des indices aux autres joueurs jusqu’à ce que quelqu’un devine de quoi il s’agit. Par exemple, « J’aperçois quelque chose qui est rouge et rond ».
S’arrêter pour manger et faire ses besoins : comment les rendre rapides et indolores
S’arrêter pour manger et faire ses besoins naturels lors d’un voyage en voiture avec des enfants ne doit pas être pénible. Il existe plusieurs façons de le rendre rapide et indolore.
Tout d’abord, planifiez à l’avance. Lorsque vous faites vos valises pour le voyage, assurez-vous d’emporter des collations et des boissons que les enfants pourront facilement manger dans la voiture. Aussi, emportez-en suffisamment pour ne pas avoir à vous arrêter trop souvent pour manger.
Deuxièmement, trouvez des endroits où vous arrêter qui sont adaptés aux enfants. Si possible, essayez de trouver des endroits avec des espaces extérieurs où les enfants peuvent courir et dépenser de l’énergie. Cela leur permettra de rester plus facilement assis dans la voiture.
Enfin, n’ayez pas peur de soudoyer vos enfants avec des friandises. 😈
Arrivée à destination : enfants heureux et épuisés
Après un long voyage en voiture, il est enfin temps d’arriver à destination. Les enfants sont heureux et épuisés par toute cette excitation. Ils attendaient ce voyage avec impatience depuis des semaines et maintenant ils peuvent enfin explorer leur nouvel environnement.
La première chose qu’ils veulent faire est de trouver le terrain de jeu le plus proche afin de pouvoir dépenser de l’énergie. Après avoir couru et joué pendant un moment, ils sont prêts à se retirer dans leur chambre pour la nuit. Ils sont ravis de dormir dans un nouvel endroit et ont hâte de voir ce que demain leur réserve.